Ma liste de blogs

mercredi 23 octobre 2013

Forêt d'Huelgoat 1

Je suis partie à l'aventure dans le Finistère, et je me suis arrêtait dans la magnifique et étrange forêt d'Huelgoat, pendant une après midi. Je ne savais pas qu'il y avait autant de choses à voir ...
J'ai pu découvrir la Grotte d'Artus, La mare aux sangliers, Le Gouffre, La mare aux fées...



En Forêt d'huelgoat, la grotte d'Artus déformation du mot Arthur, figure légendaire des Chevaliers de la Table Ronde, recelait selon la légende un fabuleux trésor gardé par des démons qui traversent les airs sous forme de feux follets.
Ce trésor que le Roi Arthur avait découvert au Val Sans Retour grâce à l'enchanteur Merlin (Chrétien de Troyes).  
texte recopier sur le site http://tourismehuelgoat.fr

Grotte D'artus





La mare aux sangliers







La mare aux sangliers




Le Gouffre

Le Gouffre et la légende de Dahut

D'après la légende, la princesse Dahut, fille du roi Gradlon, qui menait une vie dissolue dans la ville d'Ys, qu'on situe près de Douanenez, aimait aussi séjourner sur le promontoire qui surplombe le Gouffre, appelé Kastell ar Guibel (château).
C'est de ce château que Dahut faisait se précipiter ses amants d'un soir et ils disparaissaient ainsi dans la rivière.
Par grand vent, on entendait longtemps après leurs cris et leurs plaintes monter des profondeurs du gouffre.
La légende ajoute que, lorsque la ville d'Ys fut engloutie par les flots, par la faute de Dahut, celle-ci transformée en sirène, venait jusqu'au Gouffre, par un long souterrain partant d'Ys, pour chanter et couvrir de sa voix les sanglots de ses amants.
Texte recopier du site http://tourismehuelgoat.fr

La mare aux fées

La mare aux fées

La mare aux fées
On raconte que le jour,les fées venaient y peigner leurs cheveux d'or en regardant leur reflet dans la mare, mais gare à ceux qui les rencontraient la nuit dans le village, elles se transformaient en de laides sorcières édentées...






Après avoir vu ces photos, j'espère que vous serez motivés d'aller la voir, en tout cas pour mon cas je sais que j'y retournerais ;) .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire